Nos produits

« Valeo Pharma vise à fournir des produits aux médecins canadiens de manière à leur proposer davantage de choix pour répondre aux besoins toujours grandissants de leurs patients. »

- Marc Léger, premier vice-président, Opérations commerciales

Synacthen® Dépôt

Catégorie: Système Nerveux | Indications: Sclérose en plaques | Statut commercial: Commercialisé

Plus d'info

Valeo Pharma commercialise actuellement PrSynacthen® Dépôt (1 mg/ml). Synacthen® est un produit à base d'ACTH synthétique utilisé lorsque la production naturelle de cortisol et d'autres hormones est souhaitée. Il existe actuellement 17 indications approuvées par Santé Canada pour Synacthen®. Elles comprennent :

  • Exacerbations aiguës de sclérose en plaques
  • Arthrite rhumatoïde
  • Lupus érythémateux
  • Paralysie de Bell
  • Colite ulcéreuse
  • Arthrite psoriasique
  • Sclérodermie
  • Syndrome néphrotique
  • Traitement adjuvant en cas de goutte aiguë

Pour plus de renseignements, veuillez consulter la monographie du produit.

Synacthen® est une marque de commerce déposée de Novartis AG utilisée sous licence par Questcor Operations Ltd.


M-Eslon

Catégorie: Produit pour Hôpitaux | Indications: Gestion de la douleur | Statut commercial: Commercialisé

M-ESLON est un narcotique analgésique distribué au Canada par Valeo Pharma en vertu d'une licence avec Ethypharm S.A.


Onstryv®

Catégorie: Système Nerveux | Indications: Maladie de Parkinson | Statut commercial: Approuvé - mise en marché en preperation

Plus d'info

Onstryv® (safinamide) de Valeo Pharma est un produit sous licence de Zambon S.p.A et est le premier nouveau médicament oral approuvé pour la maladie de Parkinson au Canada en plus de 10 ans. La maladie de Parkinson touche environ 100 000 Canadiens avec environ 6 600 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année.

Ontryv® est indiqué comme un traitement complémentaire à un régime qui comprend la levodopa pour le traitement des signes et des symptômes de la maladie de Parkinson idiopathique chez les patients présentant des épisodes «OFF» alors que sur une dose stable de lévodopa.

Le produit a été approuvé par Santé Canada le 10 janvier 2019. La commercialisation d'Onstryv devrait débuter au deuxième trimestre de l'exercice 2019.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter la monographie du produit.


Utrogestan

Catégorie: Santé de la Femme | Indications: Fertilité | Statut commercial: Approuvé - mise en marché en preperation

Plus d'info

UTROGESTAN est une nouvelle capsule vaginale contenant 200mg de progestérone micronisée, sous licence de Valeo Pharma par besins Healthcare en France. UTROGESTAN est indiqué pour le soutien de phase lutéale pendant les cycles de fécondation in vitro (FIV).

Le produit a déjà reçu l'approbation de Santé Canada. La commercialisation s'attend à débuter au deuxième trimestre de l'exercice 2019.


Ethacrynate Sodium

Catégorie: Produit pour Hôpitaux | Indications: Diurétique de boucle | Statut commercial: Commercialisé au Canada - En attente d'Approbation Etats-Unis

Plus d'info

Développé par Valeo, ethacrynate sodium est un diurétique de boucle utilisé pour traiter l'hypertension artérielle et le gonflement provoqué par des maladies comme l'insuffisance cardiaque insuffisance cardiaque congestive, l'insuffisance hépatique, et l'insuffisance rénale. Contrairement à d'autres diurétiques de boucle, Ethacrynate sodium n'est pas un sulfonamide et donc, son utilisation n'est pas contre-indiqué chez les personnes souffrant d'allergies au sulfamides.

Valeo détient les droits mondiaux sur le produit (sauf l'Italie). L'autorisation de commercialiser le produit au Canada a été reçue et la société a entrepris la commercialisation du produit.

Valeo a également l'intention de commercialiser le produit aux États-Unis via un partenaire de distribution, Princeton BioPharma, LLC. Princeton et Valeo ont déposé un dossier auprès de la FDA afin d'obtenir l'approbation du marketing. L'approbation est en attente.


Benztropine

Catégorie: Système Nerveux | Indications: Maladie de Parkinson | Statut commercial: Approuvé - mise en marché en preperation

Plus d'info

Agent anticholinergique utilisé pour le traitement de la maladie de Parkinson. Le produit sous licence de Phebra Pty d'Australie, a été approuvé par Santé Canada, le 21 mars 2019. La société prévoit commencer à commercialiser le produit avant la fin de l'année.


Ondansetron

Catégorie: Produit pour Hôpitaux | Indications: Prévention de la nausée | Statut commercial: Approuvé - Transfer d'autorisation (DIN) en cours

Plus d'info

Produit utilisé pour la prévention des nausées et des vomissements causés par la chimiothérapie anticancéreuse. Ondansetron est homologué et commercialisé au Canada. Valeo Pharma a acquis l'Autorisation de Mise sur le Marché d'Athena Pharmaceutiques. Valeo s'attend à commercialiser le produit avant la fin de l'année.


Hospital Products

Valeo Pharma a acquis les droits Canadien de 7 autres produits non encore approuvés sur notre territoire auprès de 4 partenaires différents. Notre portefeuille de produits hospitaliers couvre des antifongiques, des antibiotiques, produits pour la gestion de la douleur et d'autres indications. Les dépôts réglementaires auront lieu au cours de l'année à venir et l'approbation de commercialiser suivra èa l'intérieur de 9-15 mois.

Valeo Pharma a l'intention de poursuivre des opportunités supplémentaires pour l'acquisition de droits canadiens sur des produits dans les domaines de la neurologie, de la santé des femmes et des produits hospitaliers, et potentiellement dans d'autres domaines thérapeutiques, grâce à des efforts ciblés de développement des entreprises. Notre équipe de gestion expérimentée a une longue expérience de la gestion de la chaine d'approvisionnement, le développement et la commercialisation de médicaments dans une variété de domaines thérapeutiques à tous les stades de leur cycle de vie au Canada.

Our Products

"Valeo Pharma is focused on bringing products to Canadian physicians, providing them with more choice to meet the ever increasing needs of their patients."

- Marc Léger, Executive VP, Commercial Operations

Onstryv®

Category: CNS | Indications: Parkinson's Disease | Commercial Status: Marketed

Onstryv® (safinamide) is a product licensed to Valeo Pharma by Zambon S.p.A and is the first new oral medication approved for Parkinson's Disease in Canada in over 10 years. Parkinson's Disease affects approximately 100,000 Canadians with approximately 6,600 new cases being diagnosed each year.

Onstryv® is indicated as an add-on therapy to a regimen that includes levodopa for the treatment of the signs and symptoms of idiopathic Parkinson's Disease in patients experiencing "OFF" episodes while on a stable dose of levodopa.

The product is now available through wholesalers and pharmacy retailers across Canada.

For further information please consult the product monograph.

Synacthen® Depot

Category: CNS | Indications: MS | Commercial Status: Marketed

More Info

Valeo Pharma currently markets PrSynacthen® Depot (1mg/mL). Synacthen is a synthetic ACTH product that is used in conditions where the production of natural cortisol and other hormones is desired. There are currently 17 indications for Synacthen approved by Health Canada. These include:

  • Acute exacerbations of Multiple Sclerosis
  • Rheumatoid arthritis
  • Lupus Erythematosus
  • Bell's Palsy
  • Ulcerative Colitis
  • Psoriatic Arthritis
  • Scleroderma
  • Nephrotic Syndrome
  • Adjuvant Treatment in cases of acute gout

For further information please consult the product monograph.

Synacthen® is a registered trademark of Novartis AG and is used under licence by Questcor Operations Ltd.


M-Eslon

Category: Hospital | Indications: Pain Management | Commercial Status: Marketed

M-Eslon is a narcotic analgesic distributed by Valeo Pharma in Canada through a license from Ethypharm S.A.


Ethacrynate Sodium

Category: Hospital | Indications: Loop Diuretic | Commercial Status: Marketed in Canada - US Approval pending

More Info

Developed by Valeo, Ethacrynate Sodium is a loop diuretic used to treat high blood pressure and the swelling caused by diseases like congestive heart failure, liver failure, and kidney failure. Unlike other loop diuretics, Ethacrynate Sodium is not a sulfonamide and thus, its use is not contraindicated in those with sulfa allergies.

Valeo owns the worldwide rights to the product (except for Italy) . Approval to market the product in Canada has been received, and the Corporation has initiated commercialization of the product.

Valeo also intends to commercialize the product in the United States via a distribution partner, Princeton Biopharma, LLC. Princeton and Valeo have filed a dossier with the FDA in order to obtain marketing approval. Approval is pending.

For further information please consult the product monograph.


Benztropine

Category: CNS | Indications: Parkinson's Disease | Commercial Status: Marketed

More Info

Anticholinergic agent used for the treatment of Parkinson's disease. The product licensed from Phebra Pty of Australia, has been approved by Health Canada, on March 21, 2019. The Corporation expects to start commercializing the product before year-end.


Ondansetron

Category: Hospital | Indications: Prevention of Nausea | Commercial Status: Marketed

More Info

Product to be used for prevention of nausea and vomiting caused by cancer chemotherapy. Ondansetron is approved and Marketed in Canada. Valeo Pharma has acquired the Marketing Authorization from Athena Pharmaceutiques. Valeo expects to start commercializing the product before year-end.


Hospital Products

Valeo Pharma has acquired the Canadian rights to 7 additional products not yet approved in the territory from 4 different partners. Our hospital product portfolio addresses anti-fungal, antibiotic, pain management and other indications. Regulatory filings will take place over the coming year with marketing approval to follow within 9-15 months.

Valeo Pharma intends to pursue additional product and pipeline opportunities in the areas of Neurology, Woman's Health, and Hospital Products, and potentially in other therapeutic areas, through targeted business development efforts. Our experienced management team has a long and proven track record of successfully sourcing, developing and commercializing drugs in a variety of therapeutic areas at all stages of their life cycle in Canada.